Le rôle d’une Clinique de prévention des AVC est de veiller à ce que les personnes à haut risque d’AVC reçoivent des soins fondés sur des données probantes et des pratiques exemplaires. La Clinique offre une approche interdisciplinaire, intégrée et complète de la prévention des AVC. Les principaux objectifs sont de réduire les délais et les inefficacités dans la gestion des facteurs de risque des patients et de faciliter leur accès aux interventions en temps opportun.

Les équipes peuvent comprendre des neurologues, des infirmières spécialisées en prévention des AVC et des adjoints administratifs. Des études et des analyses de laboratoire sont disponibles. Les personnes à risque élevé de faire un AVC et les survivants peuvent bénéficier d’interventions de nature pharmacologique et autre.

Cliquez sur l’une des images suivantes pour consulter le site Web de l’hôpital en question.
Image

Hôpital d’Ottawa, Campus Civic - Centre régional de traitement des AVC

Image

Hôpital communautaire de Cornwall

Image

Hôpital Queensway Carleton

Image

Hôpital régional de Pembroke - Centre de district de traitement des AVC

***Avertissement : Tout patient qui a eu des symptômes d’AVC ou d’AIT (accident ischémique transitoire, ou mini-AVC) dans les derniers 48 heures devrait se rendre à l’Urgence la plus proche pour passer un examen d’imagerie du cerveau.***

Pour recommander un patient:

 ***Nous acceptons seulement les recommandations d’un médecin ou d’une infirmière praticienne.

Critères de recommandation d’un patient:

  • Le patient présente des symptômes d’un AVC ou d’un accident ischémique transitoire pour lequel il n’a pas été évalué par un neurologue.
  • Le patient présente des facteurs de risque préoccupants.
  • Les patients du Québec sont acceptés si la référence est envoyée par un médecin de l'urgence ou un spécialiste.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account